Tri et valorisation des déchets

Conscient des enjeux environnementaux et sociétaux, le Marché de Gros développe, depuis de nombreuses années, une politique de tri et de valorisation de ses déchets pour valoriser les ressources et matières premières.

Les opérateurs fruits & légumes font don de leurs invendus à des Associations Caritatives.

Chiffres 2020

378
Tonnes
D.I.B - Déchet Industriel Banal
(Ferrailles, métaux non ferreux, verre, textiles, plastiques…)
70
Tonnes
Bois
(Palettes, cagettes, cartons...)
163
Tonnes
Végétaux
(Légumes, fruits, plantes, arbustes…)

Tri et valorisation des DIB

Située à Montlouis, entre Tours et Amboise, Suez Centre Ouest récupère et recycle nos déchets industriels et participe ainsi à la valorisation des déchets grâce à des solutions adaptées.

Tri et valorisation des DIB
Tri et valorisation des déchets du bois

Tri et valorisation du bois

Avec des points de vente situés à Saint-Pierre-des-Corps et Charentilly, la société ECOSYS transforme nos déchets "BOIS" (palettes, cagettes, cartons...) en matériaux recyclés et réutilisables 100% naturels. En offrant une deuxième vie nos déchets, Ecosys participe au développement durable de notre région. 

Tri et valorisation des végétaux

Située à Saint-Paterne-Racan, au nord du département de l'Indre-et-Loire, la société BIO ÉNERGIE TOURAINE s'occupe de traitement des déchets végétaux. Elle utilise le principe de méthanisation qui permet de transformer nos déchets organiques en source d'énérgie verte (production d'énergie électrique et thermique). Les résidus restants sont également réutilisés comme fertilisant naturel.

Tri et valorisation des déchets végétaux

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des informations relatives aux activités du Marché de Gros de Tours.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Top linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram